Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redonner un coup de jeune à un vieil analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redonner un coup de jeune à un vieil analogique

    Bonjour. J'ai récupéré il y a peu un Jen SX1000 qui aurait besoin d'un petit ravalement de façade.

    En effet, toutes les parties métalliques commencent à être envahies par la rouille, et je voudrai bien nettoyer tout ça sans pour autant effacer la sérigraphie du panneau avant.

    J'attends vos conseils,
    merci d'avance.

  • #2
    La seule solution vraiment valable c'est de prendre une photo et d'avoir qqun qui peut te refaire la sérigraphie. Sinon, tu peux toujours utiliser un produit detiné à stopper la rouille, ce qui sera mieux que rien.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Jeff de Customsynth en Grande Bretagne s'occupe de celà.

      Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


      Je me permets de mettre son lien, vu qu'il ne me semble pas que ça va concurrencer les activités de SunMusic...

      Et encore un autre lien d'un américain qui a complètement refait son ProOne (Sequential Circuit)



      Sinon, c'est effectivement un boulot à faire avec la brosse à dents...tout démonter, dérouiller ce qui peut encore être sauvé, et éventuellement refaire la sérigraphie chez un pro.

      Bon, l'extérieur est une chose...les internes ? En pleine forme ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les liens spookyman. Pour ce qui est des internes, pas de problèmes majeurs de ce coté ci, mis à part un ou deux potard qui crachotent un peu quand on les manipule.

        Commentaire


        • #5
          Classe pour les internes...car normalement, là c'est plus pénible à remettre en état. A moins que tu sois un minimum câlé en électronique et que tu n'as pas peur de manier le fer à souder.

          Des potards qui crachotent un peu, c'est souvent qu'ils n'ont pas été utilisés depuis un certain temps. Parfois celà suffit de les tourner de manière intense pendant quelques minutes, alors que d'autres fois tu ne va pas passer à côté du spray contact. Mais alors avec beaucoup de parcimonie.

          Commentaire


          • #6
            La rouille c'est un problème très fréquent sur les Jen Sx1000 le mien avait le même problème.

            Commentaire

            Chargement...
            X